Page d'accueil | Plan du site
Vous Ítes ici: Page d'accueil » Projet

Un centre de ressources documentaires

en Haute-Bretagne


UN PROJET POUR RENDRE VISIBLE LA LANGUE ET LA CULTURE GALLESE.

Depuis plus de 30 ans, La Bouèze réalise un travail de collecte auprès des porteurs de mémoire du Pays Gallo : des milliers d’airs de musique, de chants, de contes, d'histoires, ont déjà été enregistrés, plusieurs centaines de photographies ont été archivées. Ce travail est à la base des activités de l’association. La Bouèze est pôle associé de Dastum. Elle possède également une bibliothèque d'ouvrages et d'éditions sonores consacrés à l'étude des traditions orales.

Les membres et sympathisants de Bertègn Galèzz collectent et étudient le gallo et l'identité gallèse depuis 1976. Cette activité permanente a permis à l'association de rassembler au fil des années dans sa bibliothèque et dans ses archives un fonds documentaire unique en Bretagne.

Les deux associations ont uni leurs forces pour créer un centre de ressources axé sur le gallo et la culture gallèse et ainsi donner au public un accès à tous les documents qui concernent la Haute-Bretagne par des moyens adaptés (internet, lieu d'accueil).

Le centre de ressources est un outil de conservation et de transmission d’un patrimoine linguistique et culturel essentiel. Il a pour vocation de s’ouvrir à d’autres fonds documentaires, privés ou associatifs.

Interrogez la base de données du Centre.

Pour nous contacter.